Jeunes en librairie : les 2nde 10 visitent la librairie Lire et Ecrire

Par MAGALIE POUDEROUX, publié le jeudi 16 mars 2023 09:14 - Mis à jour le jeudi 16 mars 2023 10:34
20230313_164242.jpg
Dernière étape du projet Jeunes en Librairie : les élèves ont pu choisir des livres qui leur plaisaient à hauteur de 30€ chacun !

Après avoir découvert la chaîne du livre, rencontré une auteure et un éditeur, les élèves sont partis à la découverte du monde de la librairie. M. Lesueur, patron de Lire et Ecrire a pu répondre à leurs questions.

Jeunes en librairie est un programme d'éducation artistique et culturelle destiné à promouvoir l'accès au livre, faire connaître le rôle du libraire dans la chaîne du livre et encourager la fréquentation et l'achat de livres en librairie. Pour cela, les élèves ont pu bénéficier de 30€ chacun à dépenser pour l'achat de livres ! BD, mangas, romans, livres documentaires, ils ont pu repartir avec ce qui leur plaisait !