Service National Universel

Par Nicolas Oudard, publié le lundi 18 décembre 2023 11:51 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2023 10:09
Service_National_Universel.svg.png
Présentation du SNU et modalités de dispense d'observation en milieu professionnel pour les élèves de 2nde

Selon les dispositions réglementaires, la participation au Service National Universel peut être un motif d'exception de réalisation d'une séquence d'observation en milieu professionnel obligatoire en fin de classe de 2nde (à la demande de chaque élève et après accord du chef d'établissement).

Cette exception pourra être effective dans les conditions suivantes :

• l'élève participe à un séjour de cohésion SNU (phase 1), sous réserve des conditions d'âge, du 17 au 28 juin ou du 3 au 15 juillet;
  • l'élève ayant validé la participation à un séjour de cohésion SNU (phase 1) avant le 15 juin 2024, réalise entre le 15 juin et le 6 juillet 2024, une mission d'intérêt général (phase 2), selon les conditions fixées par le décret du 29 juillet 2020.

Ci-joint une présentation complète du SNU