Projets artistiques et culturels

L'École du spectateur au lycée Murat !

Par OLIVIER ROUX, publié le lundi 11 mars 2024 18:09 - Mis à jour le lundi 11 mars 2024 18:15
20240311_150352311_iOS.jpg
Lundi 11 mars, les élèves de 2nde 6 et de 2nde 10 ont assisté au spectacle « Rassurez les inquiets » écrit et mis en scène par Lucas Samain et Tiphaine Raffier. Ce spectacle était offert par la Comédie de Clermont .

Lundi 11 mars, les élèves de 2nde 6 et de 2nde 10 ont assisté au spectacle « Rassurez les inquiets » écrit et mis en scène par Lucas Samain et Tiphaine Raffier. Ce spectacle était offert par la Comédie de Clermont en complément du projet « L’École du Spectateur » financé par la Région Auvergne-Rhônes-Alpes.

La pièce de 40 minutes met en scène Alexandre et Caroline : celle-ci a répondu à une petite annonce. Alexandre souhaite qu’elle l’aide à se suicider. Sur ce thème on ne peut plus grave, la compagnie « La Femme coupée en deux » a su faire rire et émouvoir, et même réfléchir…

Les élèves ont pu ensuite poser leurs questions aux comédiens et au metteur en scène lors d’un échange enrichissant.

Merci à la Comédie de Clermont !