Projets artistiques et culturels

Spectateurs, c'est bien... Acteurs, c'est mieux !

Par OLIVIER ROUX, publié le jeudi 8 février 2024 08:09 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 08:18
20240205_183013999_iOS.jpg
Une demi-journée pour devenir un spectateur acteur ! Après avoir vu jeudi 25 janvier le spectacle de Thiphaine Raffier Némésis à la Comédie de Clermont, les élèves inscrits au projet "L'École du Spectateur" ont retraversé le spectacle...

Une demi-journée pour devenir un spectateur acteur !

Après avoir vu jeudi 25 janvier le spectacle de Thiphaine Raffier Némésis à la Comédie de Clermont, les élèves inscrits au projet "L'École du Spectateur" ont retraversé le spectacle en en jouant eux-mêmes un résumé en action.

Les élèves étaient guidés par Constance Mathillon. Le projet est financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ils ont tout d'abord réfléchi ensemble aux scènes à recréer sous l’égide de Constance.

Ensuite, ils ont proposé un résumé du spectacle, effets spéciaux et cascades comprises.